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Porsche réinvente le Porsche Boxster en reprenant le nom, le 718, que la firme a brandi dans les années 50 et 60 au Mans. Mais que se cache-t-il derrière cette évolution, derrière ce nouveau nom ? Oui, un nouveau moteur 4 cylindres est arrivé chez Porsche et nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle Porsche 718 Boxster.

Deux nouveaux moteurs boxer 4 cylindres pour les 718 Boxster et 718 Boxster S

L’une des dernières mises à jour de la Porsche Boxster a eu lieu entre 1996 et 2016, en tant que nouvelle génération de ce modèle qui serait connue sous le nom de génération 986, plus d’informations sur https://www.rosepassion.com/fr/choix-vehicule-porsche/g-boxster/t-boxster-986. Le nom 718 est dû à un clin d’œil au passé, un hommage à la Porsche 718 de course des années cinquante, qui est née comme une évolution de la mythique Porsche 550.

Cette nouvelle Porsche 718 Boxster est encouragée, du moins pour l’instant, par deux options mécaniques. Le Boxster est doté d’un bloc turbo 4 cylindres de 2 litres qui développe une puissance de 300 chevaux, avec un couple de 380 Nm disponibles entre 1 950 et 4 500 tr/min.

La version S, la Porsche 718 Boxster S, dispose d’un bloc 4 cylindres, également suralimentés, d’une cylindrée de 2,5 litres et d’une puissance de 350 chevaux, avec un couple de 420 Nm, couple disponible entre 1 900 et 1 500 kW. 4.500 tr/min.

Les deux options ont la possibilité d’équiper une transmission PDK à double embrayage au-delà de la boîte de vitesses manuelle.

Comment ce nouvel ensemble mécanique vous convient-il dynamiquement ?

Bien sûr, vous devez tester cette voiture pour pouvoir analyser en profondeur les sensations, la prétendue amélioration dynamique de cette nouvelle génération, mais Porsche nous parle de meilleures performances et de moins de consommation.

De cette façon, si vous prenez une Porsche 718 Boxster avec boîte de vitesses PDK et pack sport Chrono, vous trouverez un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes (8 dixièmes de moins que la précédente Boxster), alors que la version S est capable d’atteindre 100 km/h en 4,2 secondes (6 dixièmes de moins que la précédente Boxster S). Sa vitesse maximale est respectivement de 275 km/h et 285 km/h.

Concernant sa consommation, en reprenant comme exemple les versions équipées de la boîte de vitesses PDK, plus performante, on constate que la porche boxster 718 marque une consommation moyenne de 6,9 l/100 km tandis que la Boxster S fait de même avec 7,3 l/100 km, 1 litre et 0,9 l de moins que les précédentes

Améliorations de son châssis : plus sportif oui, mais aussi plus docile

Au-delà des performances de ces propulseurs, Porsche précise que le châssis a été revu pour vous offrir une voiture encore plus agile, ayant désormais 10 % de direction plus directe (électromécanique) tout en promettant qu’elle sera plus facile à conduire, aussi bien lorsque l’on recherche son côté le plus performant sur circuit, en conduite sportive, comme lorsque vous l’utilisez tous les jours.

En option, vous pouvez choisir une suspension PASM adaptative chargée d’abaisser la hauteur de l’ensemble de 10 mm. Aussi maintenant, pour la première fois, vous pouvez choisir une configuration de châssis plus sportive, en abaissant la hauteur dans ce cas de 20 mm.

Cette Porsche a également un « manettino » comme la Porsche 911 renouvelée 

Comme vous le savez peut être déjà, dans la nouvelle Porsche 911 avec un moteur turbo, la firme allemande a introduit un sélecteur de mode de conduite sur le volant, un manettino qui nous permet de choisir entre les modes Normal, Sport, Sport Plus et un mode personnalisable, l’option Individuel. Ce sélecteur est disponible avec le pack sport Chrono et s’il est également associé à la transmission PDK, il dispose d’un bouton « Sport Response » capable de vous offrir tout le potentiel de la voiture à temps.

Conclusion : qu’en est-il de son esthétique et de l’intérieur ?

La Porsche Boxster offre un nouveau design d’optique, de nouveaux pare-chocs avec des prises d’air plus larges, des ouïes latérales également élargies et un arrière qui met en valeur son becquet enfin cet échappement disposé au centre.

Dans son habitacle, la principale amélioration réside dans le nouveau système multimédia de la marque, tandis que Porsche mentionne également de nouvelles configurations d’instrumentation et d’équipements que vous devrez voir plus en détail plus tard.