a1G77WOjLY5Dwim3gk4S

L’Autopartage en entreprise est destiné aux personnes qui souhaitent disposer d’une flotte pour leur bureau et leurs collaborateurs. Pour répondre à la mobilité des employés, réduire les coûts d’utilisation du parc automobile, il est important d’opter pour l’autopartage en entreprise. Cette solution vous aidera à réduire l’impact du carbone et à optimiser l’utilisation de votre flotte vous permettant ainsi de faire des gains sur votre flotte de voitures.  

Vous voulez en savoir plus sur l’autopartage en entreprise, lisez cet article. 

Définition de l’autopartage en entreprise

GéoContact – Solution globale de gestion de pool – armoire à clés connecté met à disposition de nombreuses entreprises une solution digitale d’autopartage qui permet de réserver, partager et gérer aisément leur flotte professionnelle

L’autopartage en entreprise est en quelque sorte une action visant à mettre des véhicules à disposition des employés et partenaires d’une entreprise. De ce fait, plusieurs employés peuvent utiliser le même véhicule pour les déplacements professionnels. Chaque personne devra juste réserver l’horaire qui lui convient via une plateforme dédiée afin que chacun trouve son compte. Chaque utilisateur doit disposer d’un badge qui lui donnera accès au véhicule. 

Les avantages de l’autopartage en entreprise

L’autopartage est d’un grand avantage pour toutes les entreprises qui l’adoptent. Comme avantages, il y a entre autres : 

  • Réduction de la taille de la flotte :  opter pour l’autopartage vous aide à réduire d’au moins 30% la taille de votre parc automobile. La plateforme d’administration des véhicules permet d’observer les motifs de réservation et de guider le gestionnaire dans la mise en place du parc de véhicules d’une structure. L’autopartage permet ainsi à l’entreprise de soustraire les véhicules non utilisés de la flotte et de faciliter le déplacement des employés n’ayant pas de voiture.
  • Réalisation des économies sur le budget : la réduction des véhicules dans votre flotte va considérablement réduire le budget global de la mobilité de vos collaborateurs. L’autopartage va impacter les coûts de maintenance des véhicules et les réduire à hauteur d’environ 25%. Vous pouvez ouvrir la réservation des véhicules les soirs et les weekends pour vous faire plus de bénéfices.
  • Réduction de l’empreinte carbone : un véhicule en autopartage égale à 12 véhicules personnels de moins en circulation. L’autopartage joue donc un grand rôle dans la stratégie de réduction de l’empreinte carbone d’une entreprise.
  • Entretien facile des véhicules : l’autopartage permet de collecter des données en temps réel sur l’utilisation de vos véhicules. Un service de surveillance peut être mis en place pour informer sur l’état de la voiture après chaque réservation et intervenir rapidement en cas d’un dégât détecté. L’autopartage permet également de sensibiliser les collaborateurs aux bonnes pratiques de conduite afin d’allonger la durée de vie des véhicules de votre flotte. La sensibilisation peut passer par une séance d’écoconduite intégrée dans la plateforme et donnant des recommandations au conducteur.
  • Flexibilité aux employés : L’autopartage vous offre la possibilité d’entrer en possession d’un véhicule quand vous le voulez et sans trop d’efforts. La plateforme d’autopartage à une vue complète sur la disponibilité des véhicules suivant un créneau bien défini et l’utilisateur quant à lui peut directement réserver en ligne. Depuis votre smartphone, vous pourrez désormais réserver un véhicule de votre entreprise et en profiter pour tous vos déplacements professionnels et extras.

Conclusion

Faire le choix de l’autopartage pour la gestion de la flotte automobile de votre entreprise est la meilleure décision qu’un dirigeant puisse prendre. L’autopartage est également une solution efficace et intelligente pour toute entreprise souhaitant faire des économies à travers sa flotte et satisfaire ses employés en ce qui concerne les déplacements professionnels. L’autopartage est donc bénéfique pour l’environnement, l’entreprise et l’employé. Chaque entreprise peut donc trouver son compte en optant pour l’autopartage de sa flotte automobile