Lorsqu’on a l’habitude de rouler en automobile sur de longues distances pour se rendre au travail ou pour voyager à l’intérieur de la France, les chances de tomber en panne sont assez élevées. Et si vous vous êtes déjà intéressé à l’assurance de votre automobile, vous aurez sûrement déjà remarqué qu’il y a une mention à propos de l’assistance dépannage. Dans cet article, nous allons nous intéresser à ce qu’elle couvre dans la plupart des cas.
Ce que couvre un service d’assistance dépannage et dans quel rayon
Tout d’abord, nous allons vous présenter une situation concrète : vous roulez avec votre voiture sur une départementale dans la région parisienne et celle-ci tombe brusquement en panne. Vous avez tout de même le temps de vous arrêter sur le bas-côté et vous appelez par téléphone une société de dépannage auto dans l’Eure.
Dans ce cas de figure, nous pouvons vous certifier à 100% que votre assurance auto vous couvrira. En effet, cela peut concerner une panne technique (comme dans l’exemple), mais également tout ce qui empêcherait votre véhicule de circuler. Par exemple une panne d’essence, un acte de vandalisme sur votre pare-brise, une crevaison ou encore une circulation impossible à cause d’une chaussée enneigée. Dans toutes ces situations, vous n’aurez normalement pas de frais à avancer et vous pourrez même parfois bénéficier d’une autre voiture en remplacement !
Toutefois, il faut noter que tous les assureurs ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, s’il y en a certaines qui vous prendront en charge quel que soit l’endroit où vous êtes tombé en panne avec un remorquage vers le garage le plus proche, d’autres ne couvriront que les pannes survenues à plus de 50 kilomètres de votre domicile. Cela vous sera donc utile si vous partez en vacances, mais pas s’il s’agit du trajet pour vous rendre à votre travail. Faites donc bien attention à ces détails afin de ne pas être pris au dépourvu !