La housse de voiture est un accessoire indispensable pour tout automobiliste qui veut protéger cette dernière. Qu’elle soit garée à l’intérieur ou l’extérieur, la housse de voiture est fortement recommandée. Mais son choix n’est pas facile et dépend d’une multitude de critères. Voici quelques conseils et astuces pour faciliter le choix d’une bonne housse de voiture.
Contents
Choisir une housse de voiture en fonction de ses caractéristiques
Une housse de voiture idéale est celle-là qui possède certaines caractéristiques requises pour la protection de votre auto. Ces caractéristiques concernent principalement le matériau, l’imperméabilité, l’étanchéité, la facilité d’utilisation et d’entretien de la housse. Pour ce qui est du matériau, on retrouve des housses de voitures en nylon, en moltex, en PVC, en cuir, etc. Il est recommandé d’opter pour un matériau qui respire et qui protège la voiture de la corrosion et des intempéries. Si votre voiture est stationnée en plein air, optez pour une housse imperméable pour une protection optimale. De plus, la housse choisie doit être étanche, surtout si votre voiture est garée en extérieur. Pour faciliter son utilisation, préférez une housse dotée d’un élastique de serrage. Quant à son entretien, optez pour une housse légère, fine et compacte. Pour plus de détails, découvrez les modèles disponibles ici.
Choisir une housse de voiture en fonction de votre budget
Le prix d’une housse de voiture pèsera au moment de son choix et sera fonction de son modèle, de sa taille et de ses fonctionnalités. Dès lors, si vous optez pour une housse standard pour votre voiture, votre budget ne sera pas conséquent. Il faudra prévoir entre 30 et 40 € pour une petite housse pour votre moto ou votre voiture. Si vous possédez un SUV ou une voiture de luxe, il vous faudra une housse soit plus grande, soit de meilleure qualité. Dès lors, prévoyez au moins 100 € pour vous offrir une housse de protection.