Uo3zrkbnmbfqbz3wuozi

L’assurance automobile est nécessaire lorsque vous possédez un véhicule. Elle peut vous protéger, vous et les autres conducteurs, en cas d’accident ou si votre véhicule est endommagé ou volé. Souscrire une assurance sans numéro de permis de conduire n’est pas évident. Les assureurs se servent du numéro de votre permis pour vérifier vos antécédents de conduite et évaluer si vous êtes un conducteur à haut risque. 

Lorsque vous souscrivez à une assurance automobile, la compagnie vous demande votre numéro de permis de conduire. Si vous ne l’avez pas, il est toujours possible d’obtenir la couverture dont vous avez besoin. Vous saurez comment en lisant la suite.

Pourquoi pouvez-vous avoir besoin d’une assurance auto même sans permis

L’assurance automobile peut fournir une protection financière si votre véhicule est impliqué dans un accident. Même si vous n’avez pas de permis de conduire, il y a encore plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de souscrire à une assurance automobile. Si vous avez votre permis d’apprenti et vous travaillez pour obtenir votre permis de conduire, mais vous n’êtes pas sur la protection d’un parent ou d’une autre personne.

Au cas où votre conjoint ou un autre membre de votre ménage conduit régulièrement votre véhicule et n’a pas d’assurance automobile. Lorsque vous ne pouvez pas conduire en raison d’un problème de santé et quelqu’un d’autre vous conduit dans votre voiture lorsque vous devez sortir. Vous n’avez pas de problème de santé qui vous empêche de conduire, mais vous choisissez toujours de vous fier à un chauffeur personnel pour votre voiture.

Vous ne conduisez pas, mais possédez un véhicule de collection ou d’époque que vous aimeriez faire couvrir par une assurance. Certaines compagnies d’assurance proposent à cet effet une assurance automobile classique spécialisée. Sans couverture d’assurance automobile, vous risquez de devoir payer de votre poche les dommages ou les réparations associés à un accident, y compris les blessures à d’autres personnes.

Comment obtenir une assurance auto sans permis ?

Vous avez ici les principaux moyens d’obtenir une assurance auto si vous n’avez pas de permis de conduire :

Nommer un pilote principal sous licence

Vous pouvez ajouter une personne à votre police si elle habite à votre adresse, possède une licence valide et est liée à vous.  Vous pouvez même être en mesure de partager une politique avec un colocataire agréé. Certains fournisseurs vous donneront une assurance automobile si vous nommez la personne titulaire du permis comme conducteur principal. D’autres vont également vous proposez de vous inscrire conducteur exclusif afin que si vous causez un accident au volant, la compagnie d’assurance ne soit pas responsable. 

 

Faire d’un conducteur autorisé le copropriétaire

Ajouter quelqu’un d’autre avec un permis à votre titre de véhicule est une bonne solution pour une voiture payante. Sinon, la plupart des prêteurs détiennent le titre jusqu’à ce que le prêt soit entièrement remboursé, et ils peuvent exiger que vous obteniez leur autorisation pour ajouter un copropriétaire au titre. Même si votre prêteur le permet, certaines compagnies d’assurance n’offrent une assurance qu’au titulaire du crédit automobile. 

Obtenez une politique de stationnement de voiture

Si votre voiture doit rester dans un garage ou un espace de stockage, vous pourrez peut-être abandonner la couverture responsabilité civile et collision tout en ne conservant qu’une couverture complète. Cette couverture assure contre le vol, l’incendie et d’autres dangers qui peuvent arriver à une voiture entreposée. Cependant, vous ne pouvez peut-être pas apporter ce changement si vous financez toujours votre véhicule, car les prêteurs peuvent vous demander de souscrire à certaines garanties

Conclusion 

Obtenir une assurance automobile sans permis n’est pas impossible, mais vous devrez peut-être contacter quelques compagnies d’assurance avant d’en trouver une qui fonctionne avec vous. Lorsque vous recherchez des options d’assurance automobile, soyez prêt à proposer le nom de quelqu’un d’autre comme conducteur principal. Prenez également le temps de comparer les taux de police entre les assureurs.