Contrairement aux idées reçues, le moteur de votre Volkswagen ne dure pas éternellement. En moyenne, vous devez le remplacer tous les 250 000 km s’il s’agit d’un diesel. Ce sera tous les 150 000 km pour un moteur à essence. Évidemment, vous n’avez pas à changer complètement de voiture pour ce faire. Adressez-vous à des spécialistes du moteur pour cette marque de voiture.
Contents
Trouver votre moteur de voiture idéal en ligne
Pas besoin de vous compliquer la vie. Sur https://boutique.francecasse.fr/18236-moteur/2359-volkswagen, vous trouverez le modèle de moteur qu’il vous faut. Précisez simplement que vous avez une Volkswagen. En effet, la taille et les formes des moteurs varient d’une marque de voiture à une autre. Pour faciliter le remplacement de votre accessoire, vous devez donc choisir un modèle dans le même style. C’est aussi le gage de la bonne performance de votre véhicule sur la route.
Il s’agit d’un site spécialisé dans la vente de moteur de voiture d’occasion. Mais, ils sont quand même en bon état. Ils sont même livrés avec des garanties. Le tout ne vous coûtera que quelques centaines d’euros.
De préférence, choisissez un moteur identique à la version que vous allez remplacer. Tenez compte de la taille, mais aussi de la puissance et du genre de carburant. Vous ne pouvez pas utiliser un moteur à essence sur un diesel, et vice versa. Il en va de la bonne marche de votre voiture.
Quels sont les signes que vous devez remplacer votre moteur ?
Comme susmentionnés, les moteurs de voitures ont aussi une durée de vie limitée. En moyenne, un remplacement est nécessaire tous les 150 000 à 250 000 km. Mais, à part le nombre de kilomètres, voici aussi quelques signes qui ne trompent pas et qui vous indiquent que vous devez le remplacer :
· Votre pot d’échappement est trop chargé : Votre voiture a tendance à envoyer trop de fumée par le pot d’échappement. La fumée est plus dense que d’habitude. C’est que votre moteur est trop vieux
· La puissance n’est plus la même : Vous remarquez que votre véhicule ne se comporte pas comme d’habitude ? Elle n’a plus son entrain d’autrefois ? La puissance laisse à désirer ? Envisagez de remplacer le moteur
· Des bruits : Quand vous mettez en marche le moteur, vous entendez des bruits étranges qui n’étaient pas là avant. Tel est le cas des cliquetis, des grincements ou encore des cognements de métal. C’est dû à la vétusté de votre moteur
· La consommation d’huile : Vous devez ajouter trop fréquemment de l’huile dans votre moteur ? C’est la preuve d’un problème dans vos joints de culasse ou dans vos segments de pistons. Vous avez une fuite. Vous pouvez évidemment tenter de la réparer. Mais, la solution la plus radicale reste le remplacement du moteur
Demandez tout de même l’avis d’un mécanicien. Son expertise permettra de constater les dégâts faits sur votre moteur et de trouver la meilleure solution. Si les problèmes sont trop nombreux, il est préférable de se tourner vers l’achat et l’installation d’un moteur d’occasion dans votre Volkswagen. C’est plus sûr sur la route. Et, ce sera plus agréable à conduire.