Ajxmjzfekj8hqlfvdqxn

De plus en plus, on constate que la trottinette électrique devient une forte tendance à travers le monde entier. Il devient désormais difficile de s’en passer. Il s’agit en effet d’un engin qui vous permet de faire assez d’économie en termes de transport. Vous n’avez plus besoin d’emprunter les transports en commun pour aller au magasin ou alors profiter d’une balade. 

Il est tout de même important de savoir qu’à force de l’utiliser régulièrement, elle finit par connaître des problèmes techniques. Si vous êtes donc un bricoleur, vous pouvez la réparer vous-même. C’est une excellente alternative pour faire des économies. Voici donc quelques petits soucis que vous pouvez rencontrer avec cet engin et que vous pouvez prendre en charge. 

Vous allez comprendre qu’il n’est pas toujours indispensable de recourir à un professionnel pour la réparation de votre trottinette électrique. 

Réparer une crevaison de la trottinette électrique

L’un des problèmes récurrents que connaissent les trottinettes électriques est la crevaison des roues. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour la changer. Si vous souhaitez donc installer un nouveau pneu, voici ce que vous devez faire. Il est d’abord question d’enlever les autocollants rouges qui se trouvent des deux côtés de la roue. Il est ensuite question de retirer les deux petites vis qui retiennent les caches en plastique.

Il est maintenant question de dévisser les vis qui maintiennent la roue. Lorsque cela est fait, vous pouvez retirer la roue crevée. Pour ce faire, il suffit de la tirer vers l’arrière. Vous pouvez maintenant enlever le disque de frein pour que le disque ne se torde pas. 

Il ne vous reste maintenant qu’à enlever le bouchon de la valve de la chambre à air qui est crevée. Poussez donc la valve à l’intérieur de la jante. Pour que le pneu puisse sortir facilement, vous pouvez mettre du savon tout autour. Il est ensuite question de placer un grand démon à droite et à gauche du trot de la valve. 

Faire sortir le pneu

Faites maintenant un levier pour sortir la première partie de votre pneu. Faites donc le tour à intervalles réguliers pour pouvoir la retirer. Vous pouvez maintenant retirer la chambre air percée. Mettez encore un peu de savon liquide autour du pneu pour le faire glisser et enlever la jante. 

C’est à ce moment que vous allez savoir si vous devez changer de pneu ou pas. Dans le cas où vous voyez des filaments sur les bords internes de la roue, cela signifie qu’il vous faut un pneu neuf. 

Réparer votre trottinette qui ne démarre pas 

Un autre problème que l’on rencontre souvent, c’est que la trottinette électrique peut connaître un souci de démarrage. Cela peut être dû à une décharge de batterie, d’un problème de fusible ou encore du chargement de freinage. Dans le cas où il s’agit d’un problème de batterie, vous allez automatiquement avoir besoin d’un professionnel pour la changer. 

Dans le cas où c’est le freinage qui est déchargé, il vous suffit tout simplement d’ouvrir la boîte où se trouve la batterie. Vous pouvez donc débrancher le câble rouge et le câble noir qui fixent la batterie. Il ne vous reste qu’à brancher la trottinette à une prise électrique. Au bout de 30 secondes, vous pouvez débrancher et remettre tous les fils en place. Vous pouvez donc redémarrer votre engin. 

Si c’est plutôt le fusible qui connaît un problème, il vous suffit de le changer. Il se trouve également dans la boîte où se trouve la batterie. 

Conclusion

Voilà donc quelques problèmes liés à votre trottinette électrique que vous pouvez gérer vous-même. Il est tout de même savoir que ce ne sont pas les seuls. Il peut s’agir du changement des garde-boues, des freins serrés, de la béquille cassée et autres. 

Dans chacune de ces situations, vous pouvez consulter des tutoriels en ligne qui vous aide à prendre les différents problèmes en charge. N’oubliez surtout pas de veiller à l’entretien de votre trottinette électrique pour lui donner une longue vie.