Les motards les plus passionnés aiment avoir un engin personnalisé. Les stickers représentent un bon moyen de rendre la moto unique. Que vous conduisiez une sportive ou un scooter, la pose de stickers a un double sens. Ils redonnent un petit coup de jeune à la moto et ils permettent de la protéger des rayures et de l’usure. Vous pourrez d’ailleurs trouver quelques exemplaires ici.
Un design unique et original
Il existe de nombreux stickers sur le marché. Il est donc très facile de personnaliser sa moto ou son scooter suivant le thème choisi. Pour obtenir un résultat optimal, il est important que les stickers soient parfaitement collés. Poser des autocollants est à la portée de tous. Il suffit de bien suivre les étapes, de prendre son temps et d’être très minutieux. Il faut aussi travailler dans un environnement propre. Il vous faudra quelques outils : un produit dégraissant, un chiffon sec, un cutter, un sèche-cheveux, une raclette. Pour ne pas faire d’erreurs, il est impératif de travailler dans une pièce calme avec une température non froide.
- La première étape consiste à bien nettoyer sa moto avec un produit dégraissant afin de favoriser l’adhérence des stickers.
- Dès que votre moto sera sèche et propre, vous pourrez commencer à poser les stickers.
- À la fin des opérations, éliminez toutes les bulles d’air en utilisant une raclette.
- Chauffez l’ensemble pour que les stickers adhèrent parfaitement à la carrosserie de la moto.
Vous trouverez sur Internet via des sites dédiés à la décoration des motos un large choix de stickers. Les prix varient selon les modèles. Vous trouverez tous les autocollants nécessaires à la customisation de votre moto sans vous ruiner. Quelques euros sont souvent suffisants pour avoir de jolis rendus. Prenez le temps de bien les comparer pour savoir s’ils s’adapteront à votre deux-roues, car la place est limitée.