Nydl7csdo5tvfcc9f5di

Le vélo de performance ou encore vélo de course dispose d’un cadre assez rigide et d’une géométrie agressive. Avec son guidon bas, tout cycliste peut aisément rouler dans la position aérodynamique qui s’adapte le plus à sa vitesse. Pour choisir votre vélo de performance, vous devez tenir compte de plusieurs critères qui seront mentionnés dans cet article. 

Le but d’utilisation du vélo de performance

 

Il serait préférable d’en savoir plus sur votre fournisseur de vélo de performance. Par exemple, qui sont-ils ? Quelles sont les caractéristiques des vélos de course qu’ils proposent ? etc. Ainsi, vous pourrez facilement faire le choix de votre vélo en fonction de l’activité pour laquelle il sera destiné. 

Vous pouvez opter pour le vélo de performance de type cyclotourisme qui dispose d’un cadre en aluminium. Ce vélo est léger, durable et très confortable. Vous avez également le vélo de type cyclosportif qui est un VTT. Vous pouvez encore choisir un modèle de vélo de performance pour les compétitions. Ce modèle est adéquat si vous voulez pédaler plus vite. 

La taille du cadre de votre vélo

 

Vous devez choisir un vélo à votre taille pour éviter les douleurs et les problèmes de position lors de l’utilisation de celui-ci. De plus, vous ne devez sous aucun prétexte négliger votre poids car si vous choisissez un vélo de performance trop léger, vous ne pourrez pas avancer plus vite. 

Pour plus de confort, votre poids et votre taille doivent impérativement s’adapter au modèle de vélo de route que vous aurez choisi. Vous pourrez toujours trouver votre taille de cadre de vélo car chaque constructeur de vélo a une correspondance entre votre taille et celle du modèle du vélo qu’il confectionne. 

La matière du cadre du vélo de performance

 

Le marché actuel de bicyclette vous offre deux choix de matière pour cadre de vélo de performance. Vous avez le cadre en carbone qui est très léger et résistant à la corrosion. En protégeant votre vélo des éventuelles chutes, vous lui permettez de durer plus longtemps car ce modèle de vélo est fragile malgré son prix élevé. 

Vous avez également le cadre en aluminium qui est tout aussi résistant à la corrosion. Il est aussi vrai que ce cadre offre une légèreté au cycliste mais il est plus résistant qu’un cadre en carbone.  

Le pédalier et braquets

 

Le pédalier en compact prend de plus en plus de la place au fil des années. Il est doté de deux plateaux de type 50 avec 34 dents pour vous garantir tout le confort dont vous avez besoin. Si vous êtes un vrai fan de sport, l’idéal serait d’opter pour une cassette 12/25 ou 11/25. Si votre vélo de performance est destiné à une utilisation simple, vous pouvez opter pour une cassette 11/28, 12/29 ou encore 12/30.

Pensez à prendre des pédales qui acceptent des cales pour pouvoir porter des chaussures automatiques qui resteront attacher à la pédale pendant que vous êtes en mouvement. Vous gagnerez ainsi à plus de 20% de puissance lorsque vous roulez. 

Les freins du vélo de performance

 

Les freins à disques sont issus des VTT électriques et sont plus adéquats pour les descentes. Avec ce type de freins pour votre vélo de performance, vous pourrez pleinement profiter des pistes sèches et mouillées sans aucune crainte.  Les freins à patins quant à eux ne sont malheureusement pas adaptés aux saisons de pluies. 

Par contre, le risque de chute pour les freins à disque est assez important car les roues peuvent se bloquer pendant que vous roulez. 

Conclusion

 

Le choix d’un vélo de performance n’est pas chose évidente. Cela dépend de plusieurs critères dont les caractéristiques diffèrent d’une personne à une autre. Vous avez en projet de vous acheter un vélo de performance, ce guide vous aidera sûrement pour acheter la bicyclette idéale