La location de vélo électrique est un excellent moyen pour se mettre à pédaler sans débourser le moindre centime. Il faut savoir que cette prestation s’adresse à un bon nombre de profils, particuliers comme professionnels. D’autant plus qu’il y a différentes possibilités en matière de VAE.
Contents
Zoom sur les bonnes raisons de louer une bicyclette électrique
Le vélo électrique dispose d’un moteur et d’une batterie qui se recharge en fonction des besoins. Il est donc plus facile à pédaler et à monter que les autres types de bicyclettes. La première raison de le louer, c’est donc de se procurer un moyen souple et pratique pour se déplacer. On peut ainsi faire du sport, sans pour autant s’épuiser. La location de vélo électrique permet donc d’allier activité physique et détente. En bord de mer, ce moyen de locomotion est très apprécié pour admirer le paysage. Mais l’intérêt principal de cette prestation est avant tout l’économie. En effet, louer ce genre de vélo, c’est dépenser moins pour ses déplacements au quotidien.
En outre, se déplacer à vélo électrique est un bon plan pour la planète. Ce véhicule n’émet aucun gaz à effet de serre contrairement aux voitures classiques. Dans les grandes villes, le vélo électrique reste la meilleure solution pour se déplacer rapidement. Il permet ainsi de gagner du temps en circulant dans les rues parfois surchargées durant de nombreuses heures. Finis les retards qui génèrent du stress à chaque fois ! Par ailleurs, il faut savoir que la location de vélo électrique est un service flexible qui s’adapte à tous les besoins. Les loueurs proposent notamment des locations sur différents endroits stratégiques afin de se rapprocher de ses clients. Il y a aussi la location vélo longue durée qui permet d’avoir un véhicule à tout moment.
Qui peut recourir à la location de vélo électrique ?
Absolument, tout monde peut louer un vélo de son choix auprès d’une enseigne spécialisée. Il est important de faire comprendre ses besoins pour que cette dernière puisse fournir la bicyclette idéale : la bonne taille, la bonne puissance, les bons accessoires, la bonne capacité de charge, etc. Toutefois, les professionnels de la livraison sont les premières cibles de la location de vélo. Et pour cause, ils sont les plus touchés par les pertes de temps dues à des embouteillages. L’objectif de louer un vélo est donc de pouvoir livrer plus rapidement les colis.
C’est le genre de service qui pourrait être bénéfique pour les entreprises dans le secteur tertiaire. Les livreurs-entrepreneurs ont aussi la possibilité de louer un vélo pour leurs missions de livraison. Les établissements hôteliers et les restaurants sont aussi concernés par cette prestation pour fournir de la nourriture à travers toute une ville. En ce sens, la location de longue durée (LLD) est la meilleure option. Elle permet aux nécessiteux d’éviter les dépenses en investissant sur du matériel de livraison. Mais aussi, cela leur donne accès à une aide de l’État, la déduction fiscale de 25%.